Le consortium Woord en Daad – DEDRAS – PBSA a obtenu le cofinancement de l’Union Européenne pour la mise en oeuvre du projet AgriJob Booster Bénin (AJB Bénin) : Booster les emplois agricoles agricoles pour les jeunes.
Le passage d’une approche de formation traditionnelle à une offre de formation axée sur la demande ne se fait pas de façon automatique. Cela nécessite un changement de mentalité, de compréhension du besoin, de voir des exemples et des pratiques. L’action AJB Bénin se donne pour mission de former et guider les responsables et les formateurs des CFA afin de les aider à avoir un regard novateur sur les formations à jour prenant en compte les besoins actuels et futurs et les réalités locales.
C’est dans ce cadre que le projet AJB Bénin recherche des consultants expérimentés pour renforcer les capacités des responsables (formateurs et personnel d’encadrement) des Centres de Formation Agricoles et Artisanales (CFA) sur les formations agricoles à jour et axées sur le marché.
Les détails de la demande de proposition sont disponible ici : DP Formation et coaching des CFA pour aligner les formations sur les besoins du marché.
La candidature des femmes est vivement encouragée